Espaces ouverts dans les Ardennes flamandes

Rond Ronse propose des solutions au problème de mobilité dans et autour de Renaix. Les espaces ouverts sont également mis en valeur.

 

Le Plan d’Exécution Spatiale Régional (PESR) Rond Ronse détermine les zones réservées à l'agriculture, celles où la nature et les forêts pourront être ajoutées et les valeurs paysagères et patrimoniales qui sont importantes.

Grâce au projet d'aménagement du territoire des « Ardennes flamandes du sud-ouest », le Gouvernement s'engage à réaliser l'expansion forestière souhaitée, à trouver des terrains d’échange pour les agriculteurs concernés, à lutter contre l'érosion des sols, à restaurer les paysages, à créer des liens avec la nature, à favoriser les loisirs et à faire face aux effets du changement climatique.

L’Agence flamande du Territoire (Vlaamse Landmaatschappij - VLM) élaborera plusieurs plans d’occupation des sols à cette fin, en concertation avec les autorités locales, la Province, les services du Gouvernement flamand et les organisations de la société civile. Les propriétaires, usagers et résidents sont également impliqués.

Plus d'informations sur le projet d'aménagement du territoire dans les Ardennes flamandes ? Consultez vlm.be/landinrichtingvlaamseardennen.