La conception

 

Apprenez plus sur la conception et les différents zones en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Lors de la finalisation de la conception du projet, nous incluons certaines ambitions d’avenir pour la conception de la route. Nous nous engageons à maximiser l’infiltration des eaux de pluie, à amortir le bruit, à laisser de l’espace à la nature et à étendre le réseau lent pour encourager les déplacements durables.

Sous la rubrique « Espace pour… », nous donnons un aperçu de la manière dont nous gérons certains effets environnementaux tels que le bruit, l’écologie, l’eau et la mobilité. Une EIE de projet comprendra l'évaluation finale de toutes les disciplines pertinentes (en plus des quatre disciplines mentionnées précédemment, cela concerne également l'impact sur la santé, le patrimoine, etc.) et toutes les mesures d'atténuation qui y sont incluses.

La conception du projet présentée n’est pas encore terminée. Sur la base de la conception du projet qui est maintenant sur la table, nous continuerons à travailler à la préparation d'une demande de permis d’environnement, qui prendra en compte la recherche sur les effets environnementaux dans une EIE de projet. La conception du projet n'est définitive qu'au moment de la demande de permis d'environnement. Nous souhaitons l’introduire courant 2025.