Zone Central
La zone Central s’étend de l'embouchure sud du tunnel dans la Kapellestraat jusqu'à Biest. L'infrastructure routière utilise la bande de réservation (reservatiestrook) derrière les magasins le long de la César Snoecklaan et plus loin entre Pont West et 't Rosco. Un itinéraire pour piétons et cyclistes avec divers lieux publics longe le côté ouest de la route. Nous créons un corridor écologique le long du côté est de la route.
Créer un nouvel espace public
Cette zone se caractérise par une vue diversifiée :
Le bâtiment de service du tunnel s'intègre dans l'espace public et le paysage.
Des chemins publics longent le tracé de la N60, créant de nouvelles connexions pour les piétons et les cyclistes (par exemple, de la Kapellestraat à la Zonnestraat).
En surélevant la route, nous créons des passages souterrains confortables (Floréal, Engelsenlaan, Doorniksesteenweg en Biest) pour les cyclistes et les piétons et assurons une connexion sécurisée.
Des lieux publics sont créés (de nombreuses terrasses avec vue sur le paysage, des places au niveau des passages souterrains ou de petites aires de repos dans un cadre verdoyant).
Divers paysages aquatiques absorbent l’eau provenant des infrastructures, empêchant leur écoulement dans des zones inondables. Le pont sur la vallée du Molenbeek donne à l'eau et au paysage du ruisseau tout l’espace nécessaire pour s’étendre davantage.
Avec un paysage varié composé de mares, de prairies et de bosquets, un lien écologique existera.
Nous effectuons des compensations forestières dans la vallée du Molenbeek.
La Zonnestraat et la Doorniksesteenweg sont reliées par des carrefours avec feux de circulation à la N60 pour une connexion fluide entre la ville et la route principale.
La conception du projet présentée n’est pas encore terminée. Sur la base de la conception du projet qui est maintenant sur la table, nous continuerons à travailler à la préparation d'une demande de permis d’environnement, qui prendra en compte la recherche sur les effets environnementaux dans une EIE de projet. La conception du projet n'est définitive qu'au moment de la demande de permis d'environnement. Nous souhaitons l’introduire courant 2025.