Espace pour les futurs déplacements
Nouveaux itinéraires pour les véhicules motorisés
Le projet Rond Ronse repense les déplacements de chacun, dans et autour de la ville.
Les routes de déviation écartent l’important trafic du centre en le contournant.
Le trafic local utilise également les nouvelles routes pour atteindre sa destination.
Une attention est portée à l'accessibilité des parcelles agricoles.
Nous incluons des opportunités pour les transports publics (arrêts de bus accessibles), les cyclistes et les piétons.
Dans le cadre de l'accord entre le Gouvernement flamand et la Ville de Renaix, la Ville prendra des mesures supplémentaires pour éloigner l’important trafic du centre-ville.
La Ville réalisera une étude d'image cible, en collaboration avec le Gouvernement flamand et avec la participation de ses citoyens. Cette étude permettra de cartographier les opportunités territoriales et d’étudier différents scénarios de mobilité.
Un réseau agrandir pour les cyclistes et les piétons
Rond Ronse renforce le réseau d’itinéraires sécurisés et comfortable pour les cyclistes et les piétons dans l’environnement du projet.
De nouveaux chemins et connexions seront créés le long du parcours, qui se connecteront aux réseaux lents existants.
Des intersections sécurisées garantissent que les piétons et les cyclistes puissent toujours traverser les nouvelles routes de manière confortable. Des tunnels et des ponts sont prévus dans la mesure du possible, afin d’empêcher tout conflit avec la circulation motorisée.
La conception du projet présentée n’est pas encore terminée. Sur la base de la conception du projet qui est maintenant sur la table, nous continuerons à travailler à la préparation d'une demande de permis d’environnement, qui prendra en compte la recherche sur les effets environnementaux dans une EIE de projet. La conception du projet n'est définitive qu'au moment de la demande de permis d'environnement. Nous souhaitons l’introduire courant 2025.