Avancées sur le terrain : remblai temporaire de la parcelle sur la Zandstraat et démolition de logements inoccupés

De Werkvennootschap a introduit une demande de permis d'environnement pour le remblayage temporaire du terrain situé sur la Zandstraat. Actuellement, cette parcelle est un terrain vague mais elle deviendra bientôt un point d'entrée et d'information. Une enquête publique est en cours à ce sujet. 17 logements inoccupés seront également démolis cette année. Cette démolition s'inscrit dans le cadre de la réalisation du projet Rond Ronse.

Enquête publique parcelle Zandstraat

Au carrefour formé par la Zandstraat et la Kruisstraat (N60), les autorités flamandes ont, par le passé, acheté des maisons en vue de réaliser des aménagements à la N60. Dans le cadre du projet Rond Ronse, il est prévu de faire de la N60 une route régionale principale via des tunnels. Le site de la Zandstraat n'est plus impacté au niveau du sol et il est donc désormais possible de donner à ce terrain vague un usage public provisoire. À savoir un point de repos pour les promeneurs et les cyclistes mais aussi un point d'information sur le projet Rond Ronse.

De Werkvennootschap a introduit une demande de permis d’environnement. Cette dernière prévoit un remblai végétalisé avec de l’espace pour des racks à vélos et des tables de pique-nique. Grâce à des plateaux circulaires, il sera également possible de se rendre compte du diamètre réel des futurs tunnels forés dans le paysage. Une plate-forme d'observation offrira ainsi une bonne vue sur les environs. Cet emplacement se prête parfaitement à un lieu de rencontres et de repos pour les cyclistes et les promeneurs. En même temps, c'est un endroit idéal pour diffuser des informations sur le projet Rond Ronse aux passants grâce à des panneaux d'information.

Dans le cadre de la demande de permis d’environnement, l'enquête publique a maintenant commencé. Cette enquête publique dure 30 jours. Pour consulter la demande de permis d'environnement, nous vous invitons à consulter à la commune de Kluisbergen ou le guichet environnement.

Démolition de logements inoccupés

Cette année, 17 habitations seront démolies. Il s'agit de logements inoccupés à Biest, Kapellestraat, Leuzesesteenweg, Moortelstraat et Zonnestraat à Renaix et Kruisstraat à Kluisbergen. Pour chaque habitation, De Werkvennootschap est en train de recevoir les permis de démolition nécessaires et les études préparatoires ont eu lieu. Les maisons seront démolies dans le courant de cette année. La démolition causera un minimum de nuisances pour les riverains aux alentours.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous via la ligne d'information (0800/25 029) ou par email à info@rondronse.be.

Michaël Van Tilborg